La politique de confidentialité des données

PLUSDENTAL (France) - DÉCLARATION DE CONFIDENTIALITÉ

 1. Objectif de cette déclaration de confidentialité

PLUSDENTAL respecte votre confidentialité et s'engage à protéger vos données personnelles. Cette déclaration de confidentialité vous informera sur la manière dont nous traitons vos données personnelles lorsque vous visitez notre site web ou utilisez notre application (les deux étant définis ci-dessous) et vous informera de vos droits en matière de confidentialité et de la manière dont la loi vous protège.

Cette déclaration de confidentialité est fournie sous une forme structurée de façon à ce que vous puissiez cliquer sur les domaines spécifiques indiqués ci-dessous. 

Cette déclaration (ainsi que nos conditions générales) concerne :

- vos visites sur notre site web à l'adresse www.plusdental.fr (notre "site web") ;

- Votre utilisation de l’application mobile PlusDental (notre “application”), une fois que vous avez téléchargé ou diffusé une copie de l’application sur votre portable ou votre appareil portable (“appareil”); et

- tout service accessible via l'application et/ou notre site web ("Services"). 

Cette déclaration définit la base juridique sur laquelle toute donnée personnelle que vous nous donnerez est seulement gérée par PlusDental. 

Les services PlusDental et l’application ne sont pas destinés aux enfants et nous ne collectons pas délibérément de données concernant les enfants. Veuillez lire attentivement ce qui suit afin de comprendre nos pratiques concernant vos données personnelles et la manière dont nous les traiterons. 

2. Contrôleur de données

Nous sommes PlusDental, une société enregistrée en Allemagne sous le nom de SunshineSmile GmbH. Notre numéro d’immatriculation est le 1 1987308 et notre siège social est situé à Windscheidstrasse 18, 10627 Berlin, Allemagne. PlusDental est une filiale de Sunshine Smile GmbH, une société établie et opérant en Allemagne. Sunshine Smile GmbH est un contrôleur de données et est désigné dans cette politique de confidentialité par "Sunshine Smile", "nous", "notre" ou "nos".

Nous nous engageons à protéger vos données personnelles et à respecter votre confidentialité.

Nous avons nommé un responsable de la protection des données. Si vous avez des questions concernant cette déclaration de confidentialité, veuillez contacter cette personne en anglais en utilisant les coordonnées ci-dessous.

3. Les coordonnées

Nos coordonnées sont les suivantes :

- Adresse e-mail : datenschutz@plusdental.de

- Adresse postale : Windscheidstrasse 18, 10627 Berlin, Allemagne.

Vous avez le droit de déposer une plainte à tout moment auprès de l'Information Commissioner's Office (ICO), autorité de contrôle britannique pour les affaires de protection des données.

4. Modifications de la déclaration de confidentialité et notre devoir de vous informer des changements

Nous révisons régulièrement notre politique de confidentialité. Elle peut changer et si c’est le cas, ces changement seront affichés sur cette page et le cas échéant, vous serez notifiés par e-mail et/ou lors de votre prochain démarrage de l’application ou de votre prochaine connexion à l’un des sites web. La nouvelle déclaration peut être affichée à l'écran et il peut vous être demander de lire et d’accepter les changements pour continuer à utiliser l’application ou le site web. 

Il est important que les données personnelles que nous détenons à votre sujet soient exactes et actuelles. Veuillez nous tenir informés en envoyant un email à datenschutz@plusdental.de si vos données personnelles changent au cours de notre relation avec vous. 

5. Liens avec des tiers

Notre application et/ou notre site web peuvent, de temps en temps, contenir des liens vers et depuis les sites internets de nos annonceurs et affiliés, par exemple, nos fournisseurs de services de paiement. Veuillez noter que ces sites web et tous les services qui peuvent être accessibles par leur intermédiaire ont leur propre politique de confidentialité et que nous n’assumons aucune responsabilité pour ces politiques ou pour les données personnelles qui peuvent être collectées par ces sites ou services. Veuillez consulter leurs politiques de confidentialité avant de soumettre toutes données personnelles à ces sites web ou de faire appel à leurs services.

Nous pouvons également être amenés à transmettre certaines données personnelles à des organisations de réseaux sociaux via des plug-ins de réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Pinterest, Instagram). Ces organisations ne recevront vos données que si vous cliquez sur le plug-in correspondant sur notre site web ou notre application. Veuillez consulter les politiques de confidentialité des fournisseurs de plug-ins pour plus de détails sur les données qu’ils collectent et comment ils les stockent. Ils seront des contrôleurs de données indépendants de ces données. 

 6. Les données que nous rassemblons à propos de vous

Selon le niveau de votre engagement avec notre site web, notre application et nos services, nous pouvons rassembler, utiliser, stocker et transférer différents types de données personnelles vous concernant comme indiqué ci-dessous. 

- Les données d'identité :

Les données d'identité comprennent le prénom, le nom de famille, le nom d’utilisateur ou un identifiant similaire, le statut, la date de naissance et le sexe. 

Il s’agit des informations que vous nous fournissez lorsque vous créez un compte sur notre application et/ou notre site web. La création et le maintien d’un compte avec PlusDental est nécessaire pour recevoir nos services, donc si vous ne pouvez pas nous fournir ces informations, nous ne pourrons pas vous fournir nos services. 

- Coordonnées :

Les coordonnées comprennent l’adresse de facturation, l’adresse de livraison, l’adresse e-mail et les numéros de téléphone. Elles comprennent également le contenu de vos communications avec nous.

Nous vous demandons ces informations afin de communiquer avec vous en relation avec nos services. Sans ces données, nous ne serons pas en mesure de répondre à vos demandes, de vous contacter pour vous informer sur des sujets importants et/ou de vous livrer le kit du programme PlusDental que vous pourrez acheter. Ces données sont également nécessaires pour gérer vos rendez-vous avec nos partenaires du réseau (tels que décrits au paragraphe 7). 

- Les données financières : 

Les coordonnées du compte bancaire et de la carte de paiement.

Si vous achetez le programme PlusDental, nous recueillerons ces informations auprès de vous et les transmettrons à l'un de nos fournisseurs de services de paiement, en fonction du mode de paiement que vous aurez choisi.

- Les données de transaction : 

Les données de transaction comprennent des détails sur les paiements de votre part et sur les paiements vous étant destinés et des informations sur les achats.

Nous enregistrons et conservons ces informations afin de garder une trace de vos achats.

- Les données techniques

En ce qui concerne l'utilisation de notre application, les données techniques comprennent notamment : le type d'appareil mobile que vous utilisez, un identifiant unique de l'appareil (par exemple, le numéro IMEI de votre appareil, l'adresse MAC de l'interface de réseau sans fil de l'appareil ou le numéro de téléphone mobile utilisé par l'appareil), des informations sur le réseau mobile, votre système d'exploitation mobile, le type de navigateur mobile que vous utilisez et le réglage du fuseau horaire.

En ce qui concerne l'utilisation de notre site web, les données techniques comprennent l'adresse de protocole Internet (IP), vos données de connexion, le type et la version de votre navigateur, le réglage du fuseau horaire et l'emplacement, les types et versions des modules d'extension du navigateur, le système d'exploitation et la plate-forme, et d'autres technologies sur les appareils que vous utilisez pour accéder à ce site web.

- Les données de profil

Les données de profil comprennent votre nom d’utilisateur et votre mot de passe, vos achats précédents, vos préférences, vos commentaires et vos réponses aux enquêtes. 

Ce sont toutes les données qui concernent vos interactions avec nous. Il est nécessaire de vous fournir le service de votre compte enregistré. 

- Les données d’utilisation

Les données d'utilisation comprennent les détails de votre utilisation de notre application et/ou de notre site web y compris, mais sans limitation, les données de trafic et autres données de communication, et les ressources auxquelles vous accédez. 

Nous rassemblons ces données pour surveiller et mesurer les performances de notre application et de notre site web. 

- Les données de marketing et de communication

Ces données comprennent vos préférences en matière de marketing et de communication. 

 - Les données de localisation

Les données de localisation comprennent votre position actuelle indiquée par la technologie GPS. 

Si vous activez les données de localisation dans notre application ou dans votre navigateur, nous utiliserons ces données pour vous permettre de rechercher les rendez-vous de nos professionnels du réseau en fonction de votre position actuelle. 

- Les données de santé

Les données de santé comprennent les informations sur votre santé dentaire (par exemple, les problèmes de gencives), l'étendue de vos malocclusions, la taille de la morsure, toute condition préexistante, les diagnostics, les positions des dents, les médicaments, les informations sur les allergies, les intolérances, les images des dents et toute autre information médicale ou de santé qui pourrait être nécessaire en relation avec le programme d’alignement fourni par PlusDental (“Programme PlusDental”), y compris tout plan de traitement préparé pour vous par nos partenaires du réseau (comme indiqué au paragraphe 7 ci-dessous). 

Nous recueillons, utilisons et partageons également des données agrégées telles que des données statistiques ou démographiques à toutes sortes de fins. Les données agrégées peuvent être dérivées de vos données personnelles mais ne sont pas considérées comme des données personnelles par la loi car ces données ne révèlent pas directement ou indirectement votre identité. Par exemple, nous pouvons agréger vos données d'utilisation pour calculer le pourcentage d'utilisateurs accédant à une application ou à une fonction spécifique du site web. Cependant, si nous combinons ou connectons les données agrégées avec vos données personnelles afin qu'elles puissent vous identifier directement ou indirectement, nous traitons les données combinées comme des données personnelles qui seront utilisées en accord avec cette politique de confidentialité. 

Toute donnée relative à la santé que nous recueillons dans le cadre de nos services comprendra des catégories particulières de données personnelles. Les lois sur la protection des données imposent certaines obligations supplémentaires aux contrôleurs de données en ce qui concerne ces catégories particulières de données personnelles et nous prendrons un soin particulier à les conserver en toute sécurité, à les traiter uniquement si cela est nécessaire dans le cadre de nos services et uniquement de la manière décrite dans la présente politique de confidentialité. 

COMMENT VOS DONNÉES PERSONNELLES SONT-ELLES COLLECTÉES ? 

La plupart des données personnelles que nous traitons à votre sujet nous proviennent des informations que vous nous fournissez, par exemple lors de l'enregistrement sur notre site web ou notre application, lorsque vous remplissez un formulaire de demande de renseignements ou une demande d'inscription au programme PlusDental, lorsque vous prenez rendez-vous avec l'un de nos partenaires de réseau, lorsque vous achetez le programme PlusDental et/ou lorsque vous interagissez avec nous de toute autre manière, que ce soit via notre site web, notre application ou par téléphone. La fourniture de ces informations est volontaire, mais si vous ne pouvez pas nous les fournir, il se peut que nous ne puissions pas vous fournir nos services. Par exemple, si vous ne pouvez pas nous fournir votre nom ou votre âge, nous ne pourrons pas enregistrer votre compte auprès de PlusDental. 

Chaque fois que vous visitez notre application ou notre site web, nous recueillons automatiquement des données personnelles, notamment des données techniques, des données sur le contenu et des données d'utilisation. Nous recueillons ces données à l'aide de cookies et d'autres technologies similaires. Pour plus d'informations sur notre utilisation des cookies, veuillez consulter notre politique de cookies [LH7] .

Nous utilisons également la technologie GPS pour déterminer votre position actuelle. La fonction "Trouvez votre partenaire de réseau local" de notre application et de notre site web nécessite vos données de localisation pour fonctionner. Si vous souhaitez utiliser cette fonction, il vous sera demandé de permettre l'utilisation de vos données à cette fin. Vous pouvez retirer votre accord à tout moment en désactivant les données de localisation dans vos paramètres [LH8] [a9].

Nous recevrons également des données personnelles vous concernant de la part de divers tiers :

  • Certaines de vos données de santé nous seront fournies par le dentiste ou l'orthodontiste qui a évalué votre admissibilité au programme PlusDental ("partenaire du réseau"). Si vous prenez un rendez-vous via notre application ou notre site web, notre partenaire de réseau nous fournira les résultats de l'évaluation, y compris des images de vos dents et de votre plan de traitement, ainsi que d'autres données de santé utiles ;

  • Données de contact, financières et de transaction des fournisseurs de services techniques, de paiement et de livraison. À partir de mai 2020, les sociétés avec lesquelles nous travaillons sont Stripe, PayPal et la société de services financiers ZAB GmbH.

7. Comment utilisons-nous vos données personnelles

Nous n'utilisons vos données personnelles que lorsque la loi nous y autorise. Le plus souvent, nous utiliserons vos données personnelles dans les circonstances suivantes :

  • Lorsque vous avez donné votre consentement avant le traitement. Par "consentement", nous entendons le traitement de vos données personnelles lorsque vous avez exprimé votre accord par une déclaration ou un choix clair de traitement pour une finalité spécifique. Le consentement ne sera valable que s'il s'agit d'une indication librement donnée, spécifique, informée et non ambiguë de ce que vous voulez. Vous pouvez rétracter votre consentement à tout moment en [envoyant un courrier électronique à datenschutz@plusdental.de à partir de votre adresse électronique enregistrée] [LH10]. 

  • Lorsque nous devons effectuer un contrat, nous sommes sur le point de conclure un contrat avec vous. De l'exécution d'un contrat découle le traitement de vos données si ceci est nécessaire pour l'exécution d'un contrat auquel vous êtes partie ou pour prendre des mesures à votre demande avant de conclure un tel contrat. 

  • Lorsque cela est nécessaire pour nos intérêts légitimes (ou ceux d'une tierce partie) et que vos intérêts et vos droits fondamentaux ne prévalent pas sur ces intérêts. Par exemple, l'intérêt légitime signifie l'intérêt de notre entreprise à mener et à gérer nos activités pour nous permettre de vous offrir le meilleur service/produit et l'expérience la meilleure et la plus sûre. Nous veillons à prendre en compte et à équilibrer tout impact potentiel que cela peut avoir sur vous (tant positif que négatif) et vos droits avant de traiter vos données personnelles. Nous n'utilisons pas vos données personnelles pour des activités dont l'impact sur vous prévaut sur nos intérêts (sauf si nous avons votre consentement ou si la loi nous y oblige ou nous y autorise). Vous pouvez obtenir des informations supplémentaires sur la manière dont nous évaluons nos intérêts légitimes par rapport à tout impact potentiel sur vous en ce qui concerne des activités spécifiques en nous contactant.

  • Lorsque nous devons nous soumettre à une obligation légale ou réglementaire. Respecter une obligation légale signifie traiter vos données personnelles lorsque cela est nécessaire pour respecter une obligation légale à laquelle nous sommes soumis.

En ce qui concerne vos données de santé, nous vous demandons votre consentement explicite lorsque vous soumettez votre demande d'enregistrement de compte. Vous pouvez toujours rétracter votre consentement au traitement de vos données relatives à la santé en nous contactant. Toutefois, si vous rétractez votre consentement, nous ne serons pas en mesure de vous fournir le programme PlusDental. En effet, l'utilisation des données relatives à la santé est nécessaire pour la conception des aligneurs et le suivi de vos progrès.

Le tableau ci-dessous explique à quelles fins nous traitons vos informations personnelles (autres que la catégorie spéciale de données) et les raisons pour lesquelles nous le faisons. 

L'objectif/l'activité

Les types de données

La base légale du processus

Installation de l'application

Aspects techniques

Le consentement

S'inscrire en tant que nouvel utilisateur

Identité

Contact

Aspects techniques

L'exécution d'un contrat avec vous

Procéder aux achats et fournir nos services et nos produits, y compris la gestion des paiements

Identité

Contact

Finance

Transactions

Aspects techniques

Marketing et communication

Le lieu

Nécessaire à nos intérêts légitimes (pour recouvrer les dettes qui nous sont dues)

L'exécution d'un contrat avec vous

Nécessaire à nos intérêts légitimes (pour recouvrer les dettes qui nous sont dues)

Pour gérer notre relation avec vous, y compris répondre à vos demandes et à vos questions, vous informer des changements apportés à l'application, au site web, à tout service et/ou à nos conditions d'utilisation ou à la présente politique de confidentialité

Identité

Contact

Finance

Profil

Marketing et communication

L'exécution d'un contrat avec vous

Nécessaire à nos intérêts légitimes (pour garder à jour les dossiers et pour analyser la manière dont les clients utilisent nos produits/services)

Nécessaire pour se conformer aux obligations légales (pour vous informer de toute modification de nos conditions générales)

Pour vous permettre de participer à un tirage au sort, à un concours ou de répondre à un sondage.

Identité

Contact

Aspects techniques

Profil

Marketing et communication

Votre consentement

Votre consentement

L'exécution d'un contrat avec vous

Nécessaire à nos intérêts légitimes (pour analyser la manière dont les clients utilisent nos produits/services et pour les développer et faire progresser notre entreprise)

Pour vous envoyer des mises à jour (par courrier électronique ou via un service de notification/messagerie) sur nos produits et/ou services, y compris les offres exclusives, les promotions ou les nouveaux produits et/ou services

Identité

Contact

Aspects techniques

Profil

Marketing et communication

Nécessaire à notre intérêt légitime (pour faire la promotion de nos produits et services) - si vous avez acheté nos produits auparavant et que nous vous envoyons des informations sur des produits ou services similaires

Le consentement - si vous n'avez pas acheté nos produits auparavant

Pour administrer et protéger notre entreprise, notre application et notre site web, y compris le dépannage, l'analyse des données et le test des systèmes

Identité

Contact

Aspects techniques

Nécessaires à nos intérêts légitimes (pour la gestion de notre entreprise, la prestation des services administratifs et informatiques, la sécurité des réseaux)

Pour vous transmettre du contenu et des publicités

Pour mesurer et analyser l'efficacité de la publicité que nous vous proposons

Pour surveiller les tendances afin d'améliorer l'application

Identité

Contact

Aspects techniques

Contenu

Profil

Utilisation

Nécessaire à nos intérêts légitimes (pour développer nos produits/services et faire progresser notre entreprise)

8. Divulgation de vos données personnelles

Les objectifs et activités ci-dessus peuvent nous obliger à transmettre certaines de vos données personnelles aux tiers suivants :

  • Sunshine Smile GmbH, basée en Allemagne - c’est notre société de portefeuille (holding) qui nous fournit tout le soutien et l’infrastructure de back-office ; 

  • Les partenaires du réseau, qui agiront en tant que responsables du traitement de vos données ;

  • Nos fournisseurs de services agissant en tant que contrôleurs indépendants ; nos fournisseurs de services agissant en tant que sous-traitants; 

  • Les conseillers professionnels agissant en tant que sous-traitants ou contrôleurs conjoints, notamment les avocats, les banquiers, les auditeurs et les assureurs qui fournissent des services de conseil, de banque, de droit, d’assurance et de comptabilité ; 

  • Les régulateurs et autres autorités agissant en tant que sous-traitants ou contrôleurs conjoints qui exigent la déclaration des activités de traitement dans certaines circonstances ; et

  • Les tiers à qui nous pouvons choisir de vendre, transférer ou fusionner des parties de notre entreprise ou de nos biens. Nous pouvons également chercher à acquérir d'autres entreprises ou à fusionner avec elles. En cas de changement dans notre entreprise, les nouveaux propriétaires peuvent utiliser vos données personnelles de la même manière que celle décrite dans la présente politique de confidentialité.

Nous permettons à nos fournisseurs de services à traiter vos informations personnelles que si nous sommes satisfaits, ils prennent les mesures appropriées pour protéger vos informations personnelles. Nous imposons également des obligations contractuelles aux fournisseurs de services afin de garantir qu’ils ne peuvent utiliser vos informations personnelles que pour nous fournir des services à nous et à vous, pour aucune autre raison. 

Nous pouvons communiquer et échanger des informations avec les services de police et les organismes de réglementation afin de nous conformer à nos obligations légales et réglementaires.

9. Les transferts internationaux

Nous garantissons la protection de vos données personnelles en exigeant que toutes les sociétés de notre groupe suivent les mêmes règles lors du traitement de vos données personnelles. 

Certains des tiers qui reçoivent des données personnelles de notre part sont basés en dehors de la France ou de l'EEE, de sorte que le traitement de vos données personnelles impliquerait un transfert de données en dehors de la France ou de l'EEE.

Chaque fois que nous transférons vos données personnelles en dehors de la France ou de l'EEE, nous veillons à ce qu'un degré de protection similaire leur soit accordé en nous assurant qu'au moins une des garanties suivantes soit mise en œuvre :

  • Nous ne transférerons vos données personnelles qu'aux pays qui sont considérés comme offrant un niveau de protection adéquat des données personnelles par la Commission européenne et/ou le gouvernement français.

  • Lorsque nous faisons appel à certains prestataires de services, nous pouvons utiliser des contrats spécifiques approuvés par la Commission européenne et/ou le gouvernement français qui accordent aux données personnelles la même protection qu'en Europe ou en France. 

  • Lorsque nous faisons appel à des fournisseurs basés aux États-Unis, nous pouvons leur transférer des données s'ils font partie du bouclier de protection de la vie privée qui leur impose de fournir une protection similaire aux données personnelles partagées entre l'Europe et la France, et les États-Unis.

Veuillez nous contacter si vous souhaitez obtenir des informations supplémentaires sur le mécanisme spécifique que nous utilisons lors du transfert de vos données personnelles en dehors de la France.

10. Sécurité des données

Toutes les informations que vous nous fournissez sont stockées sur nos serveurs sécurisés. Toute transaction de paiement effectuée par nous ou par le tiers fournisseur de services de traitement des paiements que nous avons choisi sera cryptée. Lorsque nous vous avons donné (ou lorsque vous avez choisi) un mot de passe qui vous permet d'accéder à certaines parties de notre site web ou de notre application, vous êtes tenu de garder ce mot de passe confidentiel. Nous vous demandons de ne partager ce mot de passe avec personne. 

Une fois que nous aurons reçu vos informations, nous utiliserons des procédures strictes et des dispositifs de sécurité pour essayer d'empêcher que vos données personnelles ne soient accidentellement perdues, utilisées ou consultées de manière non autorisée. 

Nous avons mis en place des procédures pour traiter toute suspicion de violation de données à caractère personnel et nous vous informerons, ainsi que tout régulateur compétent, lorsque nous serons légalement obligés de le faire.

11. Conservation des données

Nous gardons les informations de base sur nos clients (y compris les données de contact, d'identité, financières et de transaction) pendant six ans après qu’ils aient cessé d'être clients pour des raisons fiscales, et en cas de plainte ou de réclamation légale. 

Dans certaines circonstances, vous pouvez nous demander de supprimer vos données : voir la section “Vos droits légaux” ci-dessous pour plus d'informations. Lorsque nous traitons vos données sur la base de votre consentement et que vous rétractez ce consentement, nous arrêtons le traitement de vos données et les supprimons. 

Dans certaines circonstances, nous anonymiserons vos données personnelles (afin qu'elles ne puissent plus vous être associées) à des fins de recherche ou de statistiques, et dans ce cas, nous pourrons utiliser ces informations indéfiniment sans vous en informer.

Si vous n’utilisez pas votre compte PlusDental pendant une période de 12 mois, nous considérerons le compte comme expiré et vos données personnelles pourront être supprimées. 

12. Vos droits légaux 

Dans certaines circonstances, les lois sur la protection des données vous accordent les droits suivants en ce qui concerne vos données personnelles :

  • Demander l'accès à vos données personnelles (généralement appelé “demande d'accès de la personne concernée”). Cela vous permet de recevoir une copie des données personnelles que nous détenons à votre propos et de vérifier que nous les traitons légalement. Si nous sommes convaincus que vous avez le droit de voir ces données personnelles et que nous sommes en mesure de confirmer votre identité, nous vous les fournirons, sauf en cas d'exemption.

  • Demander la correction des données personnelles que nous détenons à votre propos. Cela vous permet de faire corriger les données incomplètes ou inexactes que nous détenons à votre propos bien que nous puissions avoir besoin de vérifier la précision des nouvelles données que vous nous fournissez.

  • Demandez l'effacement de vos données personnelles. Cela vous permet de nous demander d’effacer ou de supprimer des données personnelles lorsqu’il n’y a pas de raison valable de continuer à les traiter. Vous avez également le droit de nous demander de supprimer ou d’effacer vos données personnelles lorsque vous avez exercé avec succès votre droit d'opposition au traitement (voir ci-dessous), lorsque nous avons traité vos informations de manière illicite ou lorsque nous sommes tenus d'effacer vos données personnelles pour nous conformer à la loi locale. Notez toutefois que nous ne pouvons pas toujours satisfaire à votre demande d'effacement pour des raisons légales spécifiques qui vous seront notifiées, le cas échéant, au moment de votre demande. 

  • S’opposer au traitement de vos données personnelles lorsque nous invoquons un intérêt légitime (ou celui d’un tiers) et que votre situation particulière vous donne envie de vous opposer au traitement pour ce motif car vous estimez qu’il a une influence sur vos droits et libertés fondamentaux. Vous avez également le droit de vous opposer au transfert de vos données personnelles à des fins de marketing direct. Dans certain cas, nous pouvons démontrer que nous avons des raisons légitimes et impérieuses de traiter vos informations qui l’emportent sur vos droits et libertés. 

  • Demander la limitation du traitement de vos données personnelles. Vous pouvez ainsi nous demander de suspendre le traitement de vos données personnelles dans les cas suivants :

  • Si vous voulez que nous établissions la précision des données ; 

  • Lorsque notre utilisation des données est illégale, mais que vous ne voulez pas que les effacions;

  • Lorsque vous avez besoin que nous détenions les données même si nous n’en avons plus besoin pour établir, exercer ou défendre des actions en justice; ou 

  • Vous avez fait objection à l'utilisation de vos données, mais nous devons vérifier si nous avons des motifs légitimes prévalants de les utiliser.

Demander le transfert de vos données personnelles à vous ou à un tiers. Nous vous fournirons, ou à un tiers que vous aurez choisi, vos données personnelles dans un format structuré, couramment utilisé et lisible par machine. Notez que ce droit ne s’applique qu’aux informations automatisées que vous avez initialement consenti à ce que nous les utilisons ou lorsque nous les avons utilisées pour exécuter un contrat avec vous. 

Retirez votre consentement à tout moment lorsque nous nous appuyons sur votre consentement pour traiter vos données personnelles. Cependant, cela n'affectera pas la légalité de tout traitement effectué avant que vous ne retiriez votre consentement. Si vous retirez votre consentement, il est possible que nous ne puissions pas vous fournir certains produits ou services. Nous vous informerons si tel est le cas au moment où vous retirerez votre consentement.

Vous avez aussi le droit de nous demander de ne pas continuer de traiter vos données personnelles à des fins de marketing. 

Si vous souhaitez exercer l'un des droits susmentionnés, veuillez nous contacter via les coordonnées figurant à la section 3. Si nous avons des raisons de douter de votre identité (par exemple, vous faites la demande à partir d'une adresse e-mail différente de celle associée à votre compte), nous pouvons alors vous demander une preuve d'identité. Nous essayons de répondre à toutes les demandes légitimes dans un délai d’un mois. Il peut arriver que cela nous prenne plus d’un mois si votre demande est particulièrement complexe ou si vous avez fait un certain nombre de demandes. Dans ce cas, nous vous en informerons et vous tiendrons au courant. 

13. Si vous avez d'autres questions sur ces règles de protection des données, veuillez contacter notre délégué à la protection des données: Sunshine Smile GmbH - Windscheidstrasse 18-10627 Berlin Téléphone : +33 9 71 07 84 35 E-mail : datenschutz@plusdental.de

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