Responsabilité sociale

Depuis la fondation de notre entreprise, il est important pour nous d'investir dans des organisations qui partagent notre mission. C'est pourquoi nous soutenons les associations Deutsche Cleft Kinderhilfe e.V. et Hilfswerk Deutscher Zahnärzte qui luttent pour des approches différentes de la santé dentaire et pour la possibilité de faire rire les enfants au-delà du handicap. Pour en savoir plus sur ces deux organisations, voir ci-dessous.

Un souhait nous tenant à coeur est d'aider les enfants atteints de fente labiale et palatine. La fente labiale et palatine est l'une des déformations congénitales les plus courantes chez l'homme. La formation de fentes non traitées a des conséquences importantes sur la santé. Les enfants ne peuvent pas manger et boire correctement, ils ont des troubles fonctionnels et des troubles graves en raison de déficits auditifs dans le développement de la parole à la suite d'une fente. De plus, des problèmes psychologiques surviennent à la suite de l'exclusion sociale. Alors que le traitement des patients en Allemagne est généralement assuré à un niveau élevé par des centres spécialisés pour les fentes labiales et palatines, les enfants de nombreux pays en développement sont exclus de toute prise en charge médicale. De plus, les carences et la malnutrition pendant la grossesse favorisent l'accumulation de déformations. Nous soutenons Deutsche Cleft Kinderhilfe e. V. à Fribourg. La Deutsche Cleft Kinderhilfe est active dans 12 pays. Elle fournit des informations sur la prévention et la thérapie, et elle finance les chirurgies et les thérapies d'accompagnement nécessaires telles que l'orthophonie.

Nous soutenons la "fondation pour l'aide aux dentistes allemands", qui est devenue un élément essentiel de l'engagement social des dentistes allemands. Elle a été fondée en mai 1987 par le dentiste Carl Heinz Bartels de Göttingen et est le résultat du partenariat entre les dentistes de Basse-Saxe pour les régions touchées par la lèpre, créé en 1981. En plus du soutien aux projets de lutte contre la lèpre, l'organisation humanitaire promeut des projets médicaux (dentaires), principalement par la mise en place de cabinets dentaires et de services médicaux dans différentes régions d'Amérique du Sud, d'Afrique, d'Asie et d'Europe de l'Est. Elle met également en place des programmes de prophylaxie dentaire. Depuis plusieurs années, l'aide est fournie sous forme de dons à différentes institutions qui participent à la construction de maisons d'enfants, d'écoles et de centres de formation professionnelle.