Pour les circonstances actuelles (COVID-19)

Nos aligneurs, ainsi que les contentions, sont des appareils médicaux qui sont désinfectés avant d'être expédiés. Selon les connaissances actuelles, le virus ne peut être transmis d'une personne à l'autre que par des gouttelettes. Bien que, dans certains cas, il ait pu arriver que des personnes ne présentant aucun symptôme de la maladie aient été infectées, d'autres moyens de transmission peuvent être exclus. L'Organisation mondiale de la santé (OMS) a également donné le feu vert : "Les personnes qui reçoivent des colis [...] ne sont pas à risque d'attraper ce virus. De précédentes recherches nous indiquent que les coronavirus ne survivent pas longtemps sur des objets tels que des lettres ou des colis". L'Institut Robert Koch est du même avis. Il est donc peu probable que l'infection se produise par le biais des aligneurs dentaires ou par la voie d'expédition.

Questions générales

Les aligneurs PlusDental sont fabriqués sur mesure pour vous. Ils sont en plastique transparent et sont parfaitement adaptés à vos dents. Les aligneurs ne contiennent pas de BPA. Le mouvement de la dent pour votre traitement se fait en plusieurs petites étapes (un maximum de 0,2 mm de mouvement de la dent par aligneur). À chaque étape, vous recevrez des aligneurs fabriqués sur mesure, qui exercent une pression sur les dents afin d’effectuer le mouvement partiel envisagé.

Pour nous, la priorité absolue est votre santé. C'est pourquoi nos dentistes décident si un traitement avec les aligneurs PlusDental est nécessaire en fonction de la position actuelle de vos dents. En principe, nous rectifions tout mouvement mineur ou modéré des dents de devant et montrons en détail comment cette correction se déroulera avant de commencer le traitement. 

La correction dentaire n'est pas prise en charge par l'assurance maladie légale. En revanche, une nécessité médicale peut être prise en charge par l'assurance maladie privée, ce qui est rarement le cas lorsque les dents de devant sont légèrement ou modérément déplacées. 

Comment commander les aligneurs ?

Actuellement, vous avez le choix entre le paiement par carte de crédit ou les mensualités par prélèvement automatique.

Comment le traitement fonctionne ?

A chaque traitement, le déplacement de dents peut modifier l’occlusion. Afin de maintenir une occlusion adéquate, les deux mâchoires (celle du haut et du bas) doivent être prise en considération dans votre traitement. Par conséquent, les mâchoires sont toujours ajustées. 

Le traitement avec les aligneurs dentaires PlusDental est généralement de quatre à dix mois. 

La première étape est d'effectuer un scan en 3D sous la surveillance d'un dentiste en France.  Nous recevons immédiatement votre scan 3D dans notre laboratoire à Berlin et de là, il faut compter environ 10 à 14 jours avant que vous receviez votre traitement par e-mail. Dès que vous avez choisi un traitement, la fabrication de vos aligneurs personnalisés peut enfin commencer, cela prend environ quatre à six semaines.

Vous devez porter vos aligneurs 22 heures par jour et les enlever que lorsque vous mangez, buvez et brossez vos dents. Il est important que vous respectiez la durée recommandée pour le port des aligneurs afin d'obtenir les résultats souhaités.

Pas du tout, car contrairement aux appareils dentaires classiques, vous pouvez manger et boire tout ce que vous voulez pendant ce traitement. Il suffit juste d’enlever les aligneurs lorsque vous mangez. Vous pouvez donc procéder à une hygiène dentaire normale après chaque repas, en gardant une santé bucco-dentaire optimale.

Vous pouvez boire de l'eau froide en gardant les aligneurs. Les boissons chaudes peuvent endommager ou déformer le plastique des aligneurs. En général, vous devez les enlever pour manger et boire et les ranger dans l'étui fourni. Après un repas vous devez vous brosser les dents car la salive ne peut pas reminéraliser vos dents comme d'habitude. N'oubliez pas de rincer vos aligneurs à l'eau avant de les remettre. 

Idéalement, nettoyez vos aligneurs deux fois par jour avec une brosse à dents. N’utilisez pas de dentifrice, car les aligneurs risquent de devenir troubles. Utilisez plutôt un savon doux et rincez les aligneurs à l’eau froide. Des températures trop élevées peuvent abimer et déformer le matériel. Les aligneurs perdent alors leur forme et deviennent inefficaces. Des soins attentifs et adéquats permettront à vos aligneurs de rester en parfait état.

Dans les premiers jours suivant le changement des aligneurs, vous ressentirez une certaine pression que les aligneurs font afin de bouger vos dents. Cette pression diminuera progressivement et vous ne ressentirez plus aucune douleur. 

Si vous perdez un aligneur, contactez-nous et nous vous en fabriquerons un de remplacement dès que possible pour un montant de 99 €. En attendant votre remplacement, portez l'ancien aligneur pour maintenir vos dents dans leur position actuelle.

Pour la plupart des patients, la parole n'est pas affectée. Comme pour les appareils dentaires classiques, il faut d'abord s'habituer à la présence d’un corps étranger dans la bouche. Au bout d'une semaine au plus tard, la plupart des patients parlent normalement. 

Nous vous recommandons de ne pas fumer pendant le traitement, car cela pourrait tacher vos dents.

Avec plus de 20,000 traitements réussis, nos dentistes en Allemagne sont des experts reconnus et prennent en charge la correction dentaire au plus haut niveau médical.

La correction du déplacement des dents en utilisant des aligneurs est très bien établie et bien étudiée. Il est donc probable que vous obteniez les résultats prévus du traitement. Il existe des éléments dans chaque traitement médical qui peuvent influencer le succès du traitement. C'est pourquoi nous garantissons que même si les résultats de votre traitement sont différents de ce que vous vous attendez, nous vous soignerons jusqu'à ce que vos résultats prévus soient atteints.

L'utilisation de l'application PlusDental est essentielle à la réussite du traitement. Vous pouvez télécharger l'application gratuitement sur l'Apple Store ou le Google Play Store. Veuillez prendre des photos de vos dents à chaque changement d'alignement pour suivre vos progrès et les télécharger sur l'application. Notre équipe médicale suivra les progrès de vos dents dans l'application et pourra modifier votre plan de traitement en cas de changements imprévus.

Nous avons planifié le traitement de manière très précise et il est nécessaire de connaître la durée de port prévue (à la fois par jour et par aligneur). Le mouvement de dent le plus important se produit dans les deux ou trois premiers jours après le changement d'aligneur, puis la pression diminue et l'aligneur n'est plus visible. Cependant, les dents ont besoin de la durée de port calculée d'une à deux semaines par aligneur, afin que la reconstruction osseuse soit terminée, et que la dent s'habitue à sa nouvelle position pour qu'elle puisse continuer à bouger. 

Il est important de porter des contentions après chaque traitement orthodontique pour obtenir les résultats souhaités. Il peut s'agir de contention amovible ou de contention fixe.

Les contentions amovibles PlusDental sont plus transparentes et légèrement plus épaisses que les aligneurs. Elles seront portées 22 heures par jour pendant les deux premières semaines suivant le traitement, puis pendant 12 heures par jour pendant les six premiers mois après le traitement. Ensuite, vous devrez les porter tous les soirs à vie ou opter pour une pose de fil de contention fixe avec votre dentiste. Nous recommandons de changer les contentions amovibles PlusDental tous les 6 à 12 mois pour qu'elles restent fraîches, douces et transparentes. Pour un prix de 99€, vous pouvez commander vos contentions sur mesure via votre espace personnel.

Les aligneurs PlusDental sont fabriqués à partir d'un matériau en plastique spécial qui permet de positionner vos dents de façon idéale pendant toute la durée du traitement. Ce matériel est testé cliniquement et convient aux personnes qui ont des allergies. Nos aligneurs sont fabriqués sans plastifiants.

PlusDental peut-il aligner mes dents ?

Nos dentistes décident au cas par cas si un traitement est applicable.

Si votre dentiste recommande de vous faire enlever les dents de sagesse, cela doit être fait avant de commencer le traitement avec nos aligneurs.

Après l'extraction des dents de sagesse, vous devez attendre 6 semaines avant de prendre un rendez-vous dans notre clinique dentaire.

Vous devez être majeur (18 ans) pour commencer le traitement.

Pour effectuer un scanner en 3D, qui sert de base à notre pronostic, il n'est pas nécessaire d'enlever vos contentions. Dès que votre traitement commence, vous devez les enlever.

Les implants dentaires ne sont généralement pas une raison pour vous refuser un traitement. Nos dentistes décident au cas par cas si un traitement est applicable. Les implants ne sont pas déplacés pendant le traitement d'alignement. Vous devez donc nous faire savoir si vous avez un implant et quelle dent est concernée.

Les bridges situés dans la région des dents de devant ne peuvent pas être soignés car ils ne peuvent pas être inclus dans la rectification dentaire. Posséder des couronnes n'est pas une raison pour se voir refuser un traitement.   

Un traitement par aligneurs n'est pas recommandé aux patients portant déjà des facettes, elles peuvent finir par se décoller.

La majorité des patients qui choisissent de rectifier leurs dents à l'âge adulte portaient un appareil dentaire classique lorsqu'ils étaient enfants ou adolescents. Ils ont de nouveau des dents déplacées, parce que les dents bougent au fil du temps. Ces cas de traitement sont bien évidemment dans nos moyens.  

Tous les problèmes dentaires doivent être soignés avant de commencer la rectification dentaire avec des aligneurs. Cela concerne également les caries.

Le succès de nos aligneurs n'est pas affecté par la plupart des médicaments. La prise régulière de médicaments anti-inflammatoires, d'aspirine, d'œstrogènes ou de calcitonine peut ralentir ou retarder la progression du traitement. Veuillez nous contacter directement.

Nous déconseillons de commencer le traitement pendant la grossesse. Le changement hormonal pendant la grossesse peut avoir un effet sur les gencives et peut donc affecter le mouvement des dents.

Pendant toute la durée de votre maladie, où vous vomissez souvent, vous ne devez pas porter les aligneurs. En cas de maladie légère, comme un rhume, les aligneurs ne posent pas de problème et peuvent être portés à nouveau sans hésitation.

Les aligneurs PlusDental ne peuvent pas être utilisés pour la correction des surocclusions. Cependant, il est possible de rectifier les dents de devant en cas de surocclusion. Celle-ci n'est pas affectée par le traitement.

Après le traitement

Le risque d'une soi-disant rechute, c'est-à-dire un déplacement des dents, est contrecarré par le port régulier de contentions. Nos contentions sont amovibles et fabriquées à partir d'un matériau thermoplastique. Il est fait sur mesure et s'adapte avec précision sur toute l'arcade dentaire de la mâchoire supérieure et inférieure. Cette méthode est généralement utilisée après le traitement de malocclusions légères à modérées.

Il est important de porter ses contentions après votre traitement pour garantir des résultats positifs à long terme. Elles peuvent être amovibles ou fixes.

Les contentions PlusDental sont des aligneurs transparents légèrement plus épais que les aligneurs que vous portez pendant votre traitement. Vous porterez les contentions 22 heures par jour après le traitement au cours des 2 premières semaines, puis 12 heures par jour pendant les six premiers mois après le traitement. Elles doivent ensuite être portées la nuit pendant au moins quatre ans, ou mieux toute la vie afin de garder vos dents dans leur nouvelle position. Nous recommandons de remplacer les contentions tous les 6 à 12 mois pour les garder propres et transparentes. Pour un montant de 99 €, vous pouvez commander des contentions fabriquées individuellement et sur mesure.

Vous pouvez commander vos contentions quelques semaines avant la fin de votre traitement en vous connectant à votre compte sur notre site internet.

Contactez-nous

  • Du lundi au vendredi : 9h - 18h

  • Téléphone : 09 71 07 84 35

  • Vous trouverez également de plus amples informations dans notre FAQ.